Les Vétérans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne des Vétérans : point de ralliement et de repos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Confection de bannières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thalion
Administrateur
Thalion


Masculin
Nombre de messages : 184
Coordonnées de Bahagon : X=52 ; Y=30
Alliance : Les Vétérans [T] / Exequias [D]
Personalized field : Thessalie = Thalion
Delos = Dagnir
Poste : « le Blé »
Date d'inscription : 15/07/2005

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptySam 9 Juin - 0:46

king Drôle de concept que cette FAQ-là : je ne vais pas pour l'instant vous faire une liste des questions que vous pourriez vous poser sur l'élaboration de bannières, mais plutôt attendre que vous les posiez vous-mêmes. Mr.Red

Donc allez-y, postez ici vos bannières, demandez conseil ou bien éclairez-nous avec vos trucs et astuces !

Pour commencer, je tiens à vous prévenir : je fais des bannières exclusivement à partir de Photoshop Elements 2.0 (oui, je sais, ça a 4 ans ce logiciel ! Razz). Malgré tout, mes connaissances de ce logiciel, bien qu'assez étendues, sont loin de couvrir tout le potentiel qu'il recèle. Je reste un novice qui joue plus sur son instinct et sa chance que sur la pratique expérimentée que pourrait avoir un professionnel ! Wink

Ensuite, voici quelques liens pratiques pour vous aider dans votre entreprise :
  • Quel logiciel ?
    Photoshop, Paintshop Pro, Corel... les logiciels ne manquent pas, et pourtant ils sont très peu disponibles sur le web... du moins pendant une période d'essai de 30 jours le plus souvent.
    Allez fouiner du côté de www.telecharger.com : on ne sait jamais...
  • Banques d'images
    - DeviantART.com ; Une super banque d'images une fois que vous aurez compris comment chercher Arrow www.deviantart.com
    - Aumania.it ; Un fan de Tolkien s'est lancé dans ce site. Les images sont signées des plus grands (Luis Royo, Todd Lockwood, Boris Vallero, Franck Frazetta...) Arrow http://www.aumania.it/fantasyart.html
    - Todd Lockwood ; Comme ses compères, T.L. possède son propre site où il expose librement ses travaux. Ca vaut le coup d'oeil Arrow http://toddlockwood.com
  • Polices de caractères
    Là, je ne connais qu'un seul site gratuit et presque inépuisable : de la police manuscrite à l'écriture elfique, en passant par la police de Pirates des Caraïbes et autres films à grand succès, Dafont.com est LE site de référence ! Arrow http://www.dafont.com/fr/

Pour le reste, faites courir votre créativité et n'hésitez pas à poser ici vos questions !

On peut en faire des choses avec un logiciel si accessible, comme...

Arrow ... des bannières :
[FAQ] Confection de bannières Ban_Myrddin

[FAQ] Confection de bannières Ban_Louis

[FAQ] Confection de bannières Banni%e8re%20Sheen

[FAQ] Confection de bannières Ban_merwyn2


Arrow ... pour ceux qui connaissent, des cartes Magic :

[FAQ] Confection de bannières Archange%20bannie [FAQ] Confection de bannières Token_ange [FAQ] Confection de bannières Token_chat [FAQ] Confection de bannières Axel%20Cherchesoleil [FAQ] Confection de bannières Had%e8s

Encore d'autres ? Cliquez ici Wink

Voilà déjà pour un premier jet... À vous ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fegelein
Commandant des Armées de son Royaume
fegelein


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Personalized field : Corinthe = Thessalie = Delos =
Date d'inscription : 08/01/2006

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptyDim 10 Juin - 5:08

j'ai paint shop pro 9 mais je comprend absolument pas comment ca marche... je vais essayer de comprendre mais ca risque d'être long
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Administrateur
Thalion


Masculin
Nombre de messages : 184
Coordonnées de Bahagon : X=52 ; Y=30
Alliance : Les Vétérans [T] / Exequias [D]
Personalized field : Thessalie = Thalion
Delos = Dagnir
Poste : « le Blé »
Date d'inscription : 15/07/2005

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptyDim 10 Juin - 14:36

J'ai oublié de vous dire qu'il existe également sur de multiples forums des tutoriaux pour l'utilisation basique ou plus avancée de Photoshop ou Paint Shop Pro.

Entrez sur google la recherche "Tuto [nom du logiciel]" en pages francophones, ça devrait marcher.

>> Fegelein, n'hésite pas à poser des questions précises sur telle ou telle manipulation (genre "comment on fait..." "à quoi ça sert..."). Tu trouveras peut-être une réponse ici Wink En attendant, bon courage pour comprendre les rouages de PSP9
Revenir en haut Aller en bas
Feller
Feu Sacré du Phœnix
Feller


Masculin
Nombre de messages : 678
Alliance : Les néophytes
Personalized field : Corinthe = Feller
Thessalie =
Delos =
Date d'inscription : 15/06/2006

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptyLun 11 Juin - 0:44

Todd Lockwood yé trop fort Very Happy Un maître Very Happy

Ya lui aussi que jaime bien : http://www.jonathonart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Administrateur
Thalion


Masculin
Nombre de messages : 184
Coordonnées de Bahagon : X=52 ; Y=30
Alliance : Les Vétérans [T] / Exequias [D]
Personalized field : Thessalie = Thalion
Delos = Dagnir
Poste : « le Blé »
Date d'inscription : 15/07/2005

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptyDim 17 Juin - 3:01

Et deux de plus ! Wink

[FAQ] Confection de bannières Ban_Aryn

[FAQ] Confection de bannières Ban_Syrem


Nouveau test à mon initiative : j'ai réalisé ces bannières sur des formats deux fois plus grands (1200*300 pixels) puis j'ai réduit le tout à la taille conventionnelle (600*150 pixels) et enfin j'ai ajouté les cadres.

Alors ? Razz


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Feu Destructeur du Phœnix
Feu Destructeur du Phœnix
Louis


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 30
Alliance : Inquisition du Phoénix
Localisation : Dans l'orbite d'une théière anglaise
Personalized field : Corinthe = Orlick
Thessalie = ******
Delos = *******
Poste : Chef de guerre
Date d'inscription : 23/01/2006

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptyDim 17 Juin - 3:53

J'aime bien, mais je trouve le bonhomme en bleu au millieu de la deuxième un peu déplacé :S , un peux trop cartoon comparé au reste de la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Feller
Feu Sacré du Phœnix
Feller


Masculin
Nombre de messages : 678
Alliance : Les néophytes
Personalized field : Corinthe = Feller
Thessalie =
Delos =
Date d'inscription : 15/06/2006

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptyLun 18 Juin - 23:09

C'est un personnage de Fire Emblem, le « cartoon »(je vais m'abstenir de le nommé pour pas me tromper lol).

Tiens t'as fait une ban avec le Fils du Matin Razz

*Moi qui va vérifier sa...*

Ben ouais j'ai dont une bonne mémoire Razz

Bien belles en tout cas les bans (bien que Roy - Tel qu'ils l'ont appelé dans Smash Bross Melee - Soit effectivement déplacé (c'est le ptit cartoon))
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Feu Destructeur du Phœnix
Feu Destructeur du Phœnix
Louis


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 30
Alliance : Inquisition du Phoénix
Localisation : Dans l'orbite d'une théière anglaise
Personalized field : Corinthe = Orlick
Thessalie = ******
Delos = *******
Poste : Chef de guerre
Date d'inscription : 23/01/2006

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptyMar 19 Juin - 1:35

study Alors dr. oetker dit que les 2 bannières sont d'un style asiatique, que Roy est pas à sa place et que tu aurait intérêt à essayer d'autre image venant d'encore d'autre manga et jeux pour le remplacer. Et le dr. oetker(mon nouveau surnom pour califié les bannière Surprised ) dit que tes bannière cause des troubles mémoriaux chez Feller ce qui pourrait être acheter par l'armé d'un pays diriger par un poteux quelquonque qui ne sait pas quoi faire de sa vie pour causer l'amnysie international! En gros le dr. Oetker aime bien tes bannière.
(5message)
Revenir en haut Aller en bas
Feller
Feu Sacré du Phœnix
Feller


Masculin
Nombre de messages : 678
Alliance : Les néophytes
Personalized field : Corinthe = Feller
Thessalie =
Delos =
Date d'inscription : 15/06/2006

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptyMar 19 Juin - 18:48

lol XD XD XD
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Feu Destructeur du Phœnix
Feu Destructeur du Phœnix
Louis


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 30
Alliance : Inquisition du Phoénix
Localisation : Dans l'orbite d'une théière anglaise
Personalized field : Corinthe = Orlick
Thessalie = ******
Delos = *******
Poste : Chef de guerre
Date d'inscription : 23/01/2006

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptyMar 19 Juin - 22:21

Esque quelqu'un à encore la bannière de Manerthan quelque part dans son ordi, j'aimerais bien la recycler en quelque chose de bien. (changer Manerthan pour louis)
Revenir en haut Aller en bas
Feller
Feu Sacré du Phœnix
Feller


Masculin
Nombre de messages : 678
Alliance : Les néophytes
Personalized field : Corinthe = Feller
Thessalie =
Delos =
Date d'inscription : 15/06/2006

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptyMer 20 Juin - 1:13

na désolé...
Revenir en haut Aller en bas
fegelein
Commandant des Armées de son Royaume
fegelein


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Personalized field : Corinthe = Thessalie = Delos =
Date d'inscription : 08/01/2006

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptyMer 20 Juin - 4:36

moi non plus je l'ai pas désolé...

ptite question comme ca la, pour les bans, comment on fais pour superposer des images! pauvre moi qui a jamais travailler avec paint shop pro 9... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Feu Destructeur du Phœnix
Feu Destructeur du Phœnix
Louis


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 30
Alliance : Inquisition du Phoénix
Localisation : Dans l'orbite d'une théière anglaise
Personalized field : Corinthe = Orlick
Thessalie = ******
Delos = *******
Poste : Chef de guerre
Date d'inscription : 23/01/2006

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptyMer 20 Juin - 15:01

...ben... em... surement que... ???... si tu demandai a emrys...
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Administrateur
Thalion


Masculin
Nombre de messages : 184
Coordonnées de Bahagon : X=52 ; Y=30
Alliance : Les Vétérans [T] / Exequias [D]
Personalized field : Thessalie = Thalion
Delos = Dagnir
Poste : « le Blé »
Date d'inscription : 15/07/2005

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptyVen 22 Juin - 16:58

fegelein a écrit:
ptite question comme ca la, pour les bans, comment on fais pour superposer des images! pauvre moi qui a jamais travailler avec paint shop pro 9... Sad

Lol Emrys à la rescousse ! rambo

Je vous ferai un tuto illustré là-dessus quand j'aurai mon ordi perso : là je suis sur un ordi public.

Bon, déjà, petit topo sur quelques points de vocabulaire :

Un fichier photoshop ou paintshop pro possède une extension en .psd ; sa particularité est que l'on peut créer une image en en superposant plusieurs, et ce tout en gardant la possibilité de les bouger à tout moment, même après avoir enregistré. C'est ce qui fait la grande force de ces logiciels de retouche d'images.
Par contre, cette extension n'est pas un fichier image (type .jpg, .jpeg, .gif, .bmp ou .png), donc une fois que la bannière est terminée, il est nécessaire de convertir le fichier ("enregistrer sous" dans le menu, puis changer l'extension) en format .jpg pour l'utiliser.

Chacune de ces "sous images" est appelée un calque. Chaque calque peut être modifié à volonté (coupé, réduit/agrandi, détouré, colorié...) indépendamment des autres. Et grâce à la souris, on peut faire glisser les images les unes sur les autres.
Ensuite, le problème de la superposition des calques en soulève un autre : comment ordonner la superposition ?
C'est simple : généralement, en haut à droite de la fenêtre, vous avez plusieurs onglets. Effets, Filtres... et Calques. En cliquant dessus, on fait apparaître une mini fenêtre avec tous les calques les uns à la suite des autres, sous forme de liste. La hiérarchisation est disposée de telle sorte que le premier calque, en haut de la liste, sera au-dessus de tous les autres, alors que le dernier de la liste sera tout en dessous.

Astuce : Toujours dans l'onglet "Calques", il se trouve un menu Opacité. Cliquez dessus et déplacez le curseur pour régler la transparence de l'image sélectionnée préalablement. Ca fait des effets sympas. Perso, je règle le plus souvent l'opacité à 70%.


Voilà pour un premier élément de réponse. J'espère que je t'ai éclairé, fegelein, mais n'hésite pas à me redemander en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
fegelein
Commandant des Armées de son Royaume
fegelein


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Personalized field : Corinthe = Thessalie = Delos =
Date d'inscription : 08/01/2006

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptySam 23 Juin - 18:35

disons que je veux juste une partie de ma deuxième image, est ce que je dois la découper avec un outil spécial? l'autre fois en cherchant un peu comment ca marche j'ai trouver une "baguette magique" mais ca va vraiment trop mal. il va surement faloir que je découpe tout, mais avec quel outil?
Revenir en haut Aller en bas
Feller
Feu Sacré du Phœnix
Feller


Masculin
Nombre de messages : 678
Alliance : Les néophytes
Personalized field : Corinthe = Feller
Thessalie =
Delos =
Date d'inscription : 15/06/2006

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptySam 23 Juin - 18:57

Tu zoom et tu le fais à la main Razz

Une gallery d'images 3D, INCONTOURNABLE !!!!!!!!!!

http://www.3dtotal.com/

Ya de tout ! Personnage, Background, (Ya même des Spitfire Laughing )

Le tout en image de synthèse !
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Administrateur
Thalion


Masculin
Nombre de messages : 184
Coordonnées de Bahagon : X=52 ; Y=30
Alliance : Les Vétérans [T] / Exequias [D]
Personalized field : Thessalie = Thalion
Delos = Dagnir
Poste : « le Blé »
Date d'inscription : 15/07/2005

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptySam 23 Juin - 23:56

fegelein a écrit:
disons que je veux juste une partie de ma deuxième image, est ce que je dois la découper avec un outil spécial? l'autre fois en cherchant un peu comment ca marche j'ai trouver une "baguette magique" mais ca va vraiment trop mal. il va surement faloir que je découpe tout, mais avec quel outil?

La baguette magique est pas mal, mais il faut savoir l'utiliser pour éviter de s'embourber. Règle petit à petit la précision (ou tolérance) de la sélection et vas-y à petites doses. Je jongle généralement entre des tolérances de 10, 15, jusqu'à 50 (pour les gros travaux).

Astuce : Pour éviter les coupures trop brutes, activez l'option "lissé" et entraînez-vous à utiliser le contour progressif. Pour ce faire, utilisez la baguette magique, sélectionner un élément du décor extérieur, puis clic droit > contour progressif et enfin supprimez la sélection. Ca évite de voir les ruptures, et ça donne des effets de fondu plutôt réussis. Perso, 3 à 5 pixels devraient amplement suffire...

Une autre façon de sélectionner les objets, c'est le lasso magnétique. Il est disponible au même endroit que le lasso simple et a la particularité de suivre certains contours que vous imposez avec la souris. Un peu comme de la sélection en temps réel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fegelein
Commandant des Armées de son Royaume
fegelein


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Personalized field : Corinthe = Thessalie = Delos =
Date d'inscription : 08/01/2006

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptyDim 24 Juin - 5:45

merci! a date j'ai fais une ban(crissement laideXD) mais y m'en reste beaucoup a apprendre... j'ai pas encore trouver l'opacitée, la tolérance, "lissé", contour progressif pis l'écriture stylisée alors ca peut vous donner une idée comment c'est laid XD jvais me pratiquer... mais ya pas beaucoup d'images pour faire des ban de la guerre! :s
Revenir en haut Aller en bas
Feller
Feu Sacré du Phœnix
Feller


Masculin
Nombre de messages : 678
Alliance : Les néophytes
Personalized field : Corinthe = Feller
Thessalie =
Delos =
Date d'inscription : 15/06/2006

[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières EmptyLun 25 Juin - 0:13

Ya assez de lien ici pour que tu t'en procure ^^ Sinon Google est bien utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Confection de bannières Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Confection de bannières   [FAQ] Confection de bannières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Confection de bannières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vétérans :: Et puis... :: SAV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser